Formation Marketing Digital Créer et gérer une page Facebook pour l’entreprise.

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Objectifs :
• Apprendre à créer une Page Facebook.
• Apprendre à configurer et administrer une Page Facebook.
• Apprendre à mettre en place une stratégie de contenu.
• Apprendre à optimiser une Page Facebook pour le référencement.
• Apprendre à acquérir ses premiers fans.
• Apprendre à analyser les statistiques des Pages Facebook
Public visé :
Chefs d’entreprise, chefs de projet, responsables e-marketing, responsable marketing web, aux annonceurs, aux agences ou aux consultants Internet.webmarketeurs, community managers, responsables communication, webmasters ; tous secteurs confondus

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Programme de la formation :

Facebook pour les entreprises

• Pourquoi s’intéresser à Facebook ?
• Quels sont les avantages ?
• Quels sont les inconvénients ?1. Comment définir une stratégie sur Facebook

a. Concevoir une stratégie pour Facebook : méthodologie en 7 étapes pour se poser les bonnes questions
b. Comment intégrer Facebook dans sa stratégie de communication globale

2. Comment recruter des fans et promouvoir sa page
a. L’achat d’espace sur Facebook : les outils, CPM, CPC, créer des campagnes qui cliquent,
multivariabletesting. Combien ça coûte ?
b. Les influents sur Facebook. Comment animer sa communauté sur Facebook

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a. Comment construire son pilotage éditorial
b. Quelles sont les applications à succès, quels prestataires? Comment créer son application ?
c. Quels sont les meilleurs statuts pour stimuler l’engagement et la viralité ?quelles recommandations pour
réussir son community management?
d. Gérer les feedbacks et le badbuzz des fans.

4. Best practices eterreurs à éviter
a. Présentation des meilleurs trucs et astuces pour réussir
b. Passage en revue et analyse des 10 meilleures pages Facebook de marques
c. Découvrez toutes les erreurs à éviter

5. Comment mesurer son succès
a. Comprendre les indicateurs de mesure
b. Quels sont les outils pour aller plus loin dans la mesure du retour sur investissement
c. Quel budget prévoir, quelle répartition ?

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Acquisition de fans

• Inviter les contacts de courrier électronique.
• Importer une liste d’adresses e-mails.
• Inviter les amis.
• Partager la Page.
• Créer une publicité.
• Organiser un concours.
• Promouvoir à l’extérieur.

Présentation du module analytics
• Découvrir la vue d’ensemble.
• Identifier qui sont les fans d’une Page Facebook.
• Identifier les personnes atteintes.
• Identifier les personnes qui en parlent.
• Exporter les statistiques.

• Identifier les métriques importantes.
• Trouver de l’aide.

Plan susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la plate-forme Facebook.
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Pour tout renseignement :

Mail : formation@marketingdigital.ma

Tel : 0522237595

Portable :  0661368888

 

 

 

 

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