Que faire si le Blogging prend du temps, et que la Publicité ne marche plus ?

DeathtoStock_Medium9

il fut un temps ou le blogging était une véritable révolution, ou chacun pouvait rédiger un article et le publier pour le partager avec des millions de personnes sans réellement maitriser les outils techniques.
maintenant les temps ont changé si le contenu est roi sur les réseaux sociaux, on parle plus de content marketing et moins de personne qui partagent leurs histoires sur un blog; Seth Godin a rappelé dans son 6000 post sur son blog sur le fait qu’il n’y a pas de secret qui faut du temps et de la patience pour y arriver, on n’y arrivait pas du jour au lendemain;

“Abbey Ryan has painted a new painting every day for 8 years. Isaac Asimov published 400 books, by typing every day. This is post #6000 on this blog. Writer’s block is a myth, a recent invention, a cultural malady.”

En gros le syndrome de la page blanche est une invention récente; et donc site blogging n’était pas fait pour vous ? si vous n’êtes pas capable d’écrire un article tous les jours, si votre business avait besoin d’un raccourci pour atteindre son but?

La publicité vient tout de suite à l’esprit comme méthode alternative pour attirer l’attention sur de votre cible,  les interrompre pendant qu’ils surfent en ligne pour leur vendre votre produit.

Il se trouve que 95% n’aiment pas être interrompu par la publicité et les 5% restant détestent ça. La plupart ne voient même plus les pubs tellement notre cerveau a apprit à les zapper inconsciemment.

OK Donc ? 

Si le blogging prend du temps et que la publicité ne marche plus ? qu’est qu’il faut faire ?

SIDE PROJECT MARKETING

La plateforme Crew  un site de mise en relation entre le porteur d’idée d’applications ou site Web d’une part  et le dev et/ou designer,  web développer pour le réaliser d’autres part. a eu l’idée de donner gratuitement via un Tumblr les photos hautes résolutions non utilisés ce qui a donné Unsplash un “side projet qui non seulement a sauvé leur start-up mais a généré 11 millions de visiteurs uniques / mois.

1*dUiRCGF82clQMGQfpnHJOg

Comme le rappelle Bryan Clark  via son article

“Give Something Valuable Away in Order to Sell Something Related.”

Donner quelques chose de valeur dans l’optique de vendre votre produit.

Je vous conseille de lire l’article en anglais  avec beaucoup plus de détails sur le side Project marketing avec notamment Buffer et ses nombreux Side project.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *